Introduction

Domaine de la Découverte du Monde

  • Se situer dans l'espace et le temps,

  • Appréhender d'autres époques, d'autres pays, cultures, coutumes...

  • Changer les représentations du monde environnant,

  • Pratiquer des "recherches documentaires" sur différents supports.

Domaine de la littérature

  • Découvrir un genre littéraire : le récit

  • Mettre des ouvrages en réseau (selon genre, thème, auteur ...)

  • Explorer un espace réel ou imaginaire

Domaine des arts

  • Utiliser le dessin dans ses différentes fonctions (expression – anticipation)

  • Expérimenter des matériaux, des supports, des outils (constater les effets produits et réinvestir tout ou partie des constats dans un nouveau projet)

  • Combiner plusieurs opérations plastiques pour réaliser une production

  • Produire des images en visant la maîtrise du sens

  • Décrire et comparer des images en utilisant un vocabulaire approprié

  • Établir des relations entre sa propre production et celles repérées dans des œuvres d'artistes